Vous ne devriez faire ceci que si les deux machines sont physiquement identiques. De nombreux éléments importants, comme le type de processeur, sont détectés lors de l'installation. Le programme d'installation va installer de nombreux packages importants dépendants du type de processeur, dont le noyau. De tels packages risquent de ne pas fonctionner avec d'autres processeurs.
Si vous déplacez le disque sur une machine moins performante (ex: d'un PIII à un Pentium), la machine va planter juste après avoir affiché "freeing cpu memory".
Si vous déplacez le disque sur une machine plus performante (ex: d'un Pentium à un PIII), vous ne bénéficierez pas du gain de performance.

Dans un tel cas, il est recommandé de faire une mise à jour (en utilisant la même version) afin de vous assurer que les packages installés correspondent au type de processeur de votre serveur. Cela permettra également de détecter et d'installer le noyau SMP si cela correspond à la configuration matérielle de votre nouvelle machine.


Retour Page précédente
Retour Documentation